Tunisie adhère au Réseau des Autorités de prévention de la corruption
La Tunisie est devenue officiellement jeudi 17 octobre 2019 membre de «Réseau de Sibenik des agences de prévention de la corruption »avec le Maroc et la Macédoine du Nord. Le Réseau de Sibenik des agences de prévention de la corruption regroupe 15 pays aujourd’hui.
NICOLETTA PARISI Président du Réseau des agences de Lutte conte corruption ANAC a déclaré que la 4ème réunion a pour objectifs de consolider les partenariats transméditerranéens dans le domaine de la lutte contre la corruption et de mettre en place des mécanismes de partage de bonne pratiques et de renforcer les capacités de mise en réseau, les partenariats bilatéraux ainsi que la visibilité Internationale des agences de lutte contre la corruption de la Jordanie, du Maroc et de la Tunisie.
Au cours de cette réunion la Jordanie, la Tunisie, le Maroc et la Macédoine du Nord adhéreront officiellement au réseau, tandis que l'instance nationale de lutte contre la corruption de la Tunisie signera des accorts bilatéraux de coopération avec ses homologues de la Jordanie et au Maroc.